Romans-Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans-Ados

Tous les romans sont ici !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les baleines tueuses!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella
Sakura,maîtresse des Sakura Cards ^^
Sakura,maîtresse des Sakura Cards ^^
Stella


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : sur les nuages
Date d'inscription : 10/08/2005

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyJeu 23 Fév - 18:34

En réalité,les "baleines tueuses" sont plus communément appelées ....
les orques (ou épaulard)!Eh,oui!
Généralités
En fait,ce sont des mammifères cétacés,les plus grands membres de la famille des dauphins.On en trouve dans tous les oéans et toutes les mers du monde,au large et près des côtes.Ils sont reconnaissables à leur dos noir et à leur ventre blanc,la nageoire dorsale du mâle peut mesurer + de 2m de haut.C'est parce qu'ils ont une réputation d'"ogre des mers" qu'ils sont appelés ainsi... alors que c'est totalement faux!! Déjà,ce ne sont pas des baleines mais des dauphins.De plus,ils ne sont pas agressifs par nature.Ils ne chassent QUE pour manger.A ce que je sache,ils ne mangen pas d'humains.Non.
Nourriture
Ils mangent à peu près de tout:
_les sédentaires (ceux qui ne bougent pas) mangent surtout des poissons plats,des reptiles et des oiseaux marins
_les nomades (ceux qui voyagent) ,eux,préfèrent les mammifères et les poissons.
_en groupe,il leur arrive de s'attaquer à des baleines malades ou des baleineaux!
Famille
Ils sont rarement seuls.Ils vivent en famille,de 5 à 25 individus pour les sédentaires,de 1 à 7 pour les nomades.Une famille d'orques se composent d'1 femelle,d'1 mâle protecteur,de leurs petits,ainsi que des "tantes" ou des "marraines" qui participent à l'éducation des plus jeunes.
Langage
Les orques possèdent un langage très variés et très évolués,composé de sifflements,de cliquetis,de cris perçants et de chants.
Certains langages ne sont compris que par certaines tribus,d'autres connus par plusieurs ou toutes.C'est comme pour nous avec le français,l'allemand,l'anglais,etc...

Les baleines tueuses!! Image035
Les baleines tueuses!! DDessins
Les baleines tueuses!! Image017Les baleines tueuses!! Image020
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chasseuse de Clow Cards
Chasseuse de Clow Cards
mily


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : je suis làààà!!!! mais non !!!! ICI !!! lol
Date d'inscription : 26/02/2006

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyDim 26 Fév - 16:17

Waho!!! trop beau, les orques
Revenir en haut Aller en bas
Modoko
Princesse Sakura
Princesse Sakura
Modoko


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : k'sj'enc'é................................??????
Date d'inscription : 10/08/2005

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyMar 28 Fév - 21:44

elles sont vraiment ùmagnifique *0*
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chasseuse de Clow Cards
Chasseuse de Clow Cards
mily


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : je suis làààà!!!! mais non !!!! ICI !!! lol
Date d'inscription : 26/02/2006

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyJeu 2 Mar - 21:44

surtout la premiere photo, qui est tres spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Sakura,maîtresse des Sakura Cards ^^
Sakura,maîtresse des Sakura Cards ^^
Stella


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : sur les nuages
Date d'inscription : 10/08/2005

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyVen 3 Mar - 18:26

Moi,je préfère la 3ème,quand il ouvre la bouche.Je voudrais tellement en caresser un et nager avec eux (enfin,bien sûr,après avoir appris à nager^^",je veux pas faire le remake du Titanic...)

Les orques sont les plus grands représentants des delphinidés (dauphins). Le plus grand mâle observé mesurait 9,80 m pour 9,5 t (Sea World Inc., 1993). La plus grande femelle observée mesurait 8,40 m pour 7 t. En moyenne, une orque mâle pèse 700 kg/m contre 500 kg/m pour une femelle.
Il existe chez les adultes un dimorphisme sexuel qui concerne la taille, le poids, et la morphologie des nageoires. A âge égal, les mâles sont plus grands (environ 30%) que les femelles. A taille égale, les mâles adultes sont beaucoup plus lourd (environ 1,4 fois) que les femelles adultes (DAHLHEIM & HEYNING, 1994). Les nageoires pectorales et caudales des mâles adultes sont plus larges que celles des femelles adultes ; leurs pectorales peuvent dépasser 1,98 m de longueur pour 1,22 m de largeur, leur caudale peut dépasser 2,40 m et être parfois courbée vers le bas en permanence à ses extrémités. Enfin, la nageoire dorsale (ou aileron dorsal) des mâles adultes est très haute (elle peut atteindre 1,80 m de hauteur), de forme triangulaire (à sommet pointu ou arrondi), souvent à bord postérieur ondulé, et parfois courbée vers l'avant chez les vieux mâles. Celle des femelles adultes et des mâles immatures est falciforme et beaucoup plus courte
Les baleines tueuses!! 114079603236
Les baleines tueuses!! 114079612412
Revenir en haut Aller en bas
mily
Chasseuse de Clow Cards
Chasseuse de Clow Cards
mily


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : je suis làààà!!!! mais non !!!! ICI !!! lol
Date d'inscription : 26/02/2006

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyVen 3 Mar - 20:48

Je ne savais pas pour la nageoire dorsale, tu te rends compte 1m80!!
shakng2 waho! shakng2
Mais il faut vraiment être un nageur expérimenté, pour pouvoir nager avec eux. Il faut savoir que c'est un grand prédateur, malgré qu'il soit de la famille des dauphins.
Alors mieux vaut nager avec avec des dauphins! Accompagné, bien sur!
Tu te rends compte leur taille...
Sinon, j'aime aussi la photo où il ouvre la bouche...
What a Face Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Modoko
Princesse Sakura
Princesse Sakura
Modoko


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : k'sj'enc'é................................??????
Date d'inscription : 10/08/2005

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptySam 4 Mar - 15:24

elles sont vraiment imposante
j'adore la première image avec deux les baleines et moi aussi j'aimerais pour en touger une et naviguer sur l'océan avec l'une d'entre elle mais je doute qu'elle se laissent faire ^^
surtout vu leur taille,leur poids et leur force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Sakura,maîtresse des Sakura Cards ^^
Sakura,maîtresse des Sakura Cards ^^
Stella


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : sur les nuages
Date d'inscription : 10/08/2005

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptySam 11 Mar - 15:36

Oui,c'est un grand prédateur mais il ne mange pas d'humains.Il faut faire un peu gaffe parce qu'ils sont super costaud.Les nageurs qui nagent avec eux ne doivent pas que savoir nager,mais ils doivent aussi bien les connaître^^.Ca doit vraiment faire bizarre de les caresser...
Revenir en haut Aller en bas
Modoko
Princesse Sakura
Princesse Sakura
Modoko


Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : k'sj'enc'é................................??????
Date d'inscription : 10/08/2005

Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! EmptyDim 19 Mar - 18:02

ouais,ça doit être impressionnant à chaque fois et il faut toujours être sur le qui vive on ne sait jamais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baleines tueuses!! Empty
MessageSujet: Re: Les baleines tueuses!!   Les baleines tueuses!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baleines tueuses!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans-Ados :: Bêtes @ craquer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser